En série! vol.5
















L'heure a sonné. Il est temps de tourner la page Asie-Du-Sud-Est et de laisser la place au nouveau chapitre, son petit nom : Incredible India.

Et oui l'Inde est Incredible et c'est un peu pour ça qu' on l'aime. Elle a beau être bruyante sinon assourdissante ( je bannis à jamais le chahut des klaxons), odorante, confrontante, fatiguante, cracra, illogique, traditionnelle, déraisonnable, excessive … Elle ne peut laisser indifférent. Tour à tour on la déteste, on l'adore. Parce que si on accepte ses imperfections, on a le champ libre pour voir toute sa beauté.  Elle est tellement romantique voire bollywoodienne, accessible, attachante, authentique, plurielle, colorée, curieuse, spirituelle, vivante que perso j'ai du mal à le croire mais je tend à l'Adorer... 

Ici on a comme le sentiment de nous retrouver dans un autre temps, au Moyen-âge peut être mais avec quelques gros anachronismes en plus. Voir un téléphone portable en pleine cambrousse peut nous faire le même effet que les converses qu'on trouve dans le Marie-Antoinette de Sofia Copolla : un gros décalage. Faut aussi dire que le fossé culturel avec notre chère contrée est tellement colossal, que ça secoue grave à l'intérieur. Mais qu'est ce qui se passe, ou sont mes repères?

Et c'est ça qui est bon!

Finalement en tournant cette page, on passe du tourisme facile, douillet ( petite nostalgie en repensant au décor paradisiaque des plages thaïlandaises) à un tourisme confrontant du genre qui casse la baraque.

Alors c'est parti, on y go, et on va en prendre plein la tête. Pour le meilleur et pour le pire!

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Deb-deb, tu gères la fougère !
    C'est toi la fougère !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as résumé en quelques lignes ce que beaucoup n’arrivent pas à exprimer, même avec des pages et des pages ! Je ne suis jamais allée en Inde, mais je la ressens exactement comme cela !
    Incredible India elle secoue sûrement pas mal, mais sûrement dans le bons sens !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog et surtout tes photos grâce à Zelda : superbe !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...