La tête en zig zag


Ceci n'est qu'un doux euphémisme.

Le voyage en bus au Laos c'est comme une attraction. Tu prends un barman, tu prends un shaker, et tu t'imagines à l'intérieur. Pendant 11h...
Voilà comment de Luang Prabang à Vien tian on s'est aventurés sur des routes en lacets au creux de montagnes infinies. 
Le conducteur est fougueux, il n'en rate pas une. A chaque nids de poules, à chaques virages, on le croit parti en guerre. Et nous on a l'impression d'être dans une super production américaine. On devient un genre de Bruce Willis invincible, au volant d'un fourgon blindé, chargé d'une mission explosive dont pourrait dépendre la survie de l'humanité toute entière. Coincée entre ma rêverie outre-atlantique et un léger sentiment de nausée , je me console avec du sticky rice ( riz gluant). C'est mon nouveau truc le riz gluant. A chaque bouchée j'ai l'impression d'être un peu plus asiatique. C'est dit à mon retour en France je me nourrirai exclusivement de riz gluant, de rouleaux de printemps et de jeunes pousses de bambous.

1 commentaire:

  1. Perso, ça me parle bien ton menu importé!!

    Pour répondre à ton message sur mon blog, je l'ai laissé s'endormir du fait de mon mémoire et autres et cela me semble à présent difficile de le reprendre, enfin je t'avoue pour l'instant ce n'est pas ma priorité absolue! Mais je reste une lectrice assidue et impliquée!

    Bises bruxelloises!

    moon

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...