Arrêt sur dialogue/images :Cléo de 5 à 7






-De quoi avez vous peur?
-Le cancer je crois. Je le saurai ce soir.
-Que vous dire, il y a une chance sur deux que ce soit autre chose.
-Je n'y croyais pas et puis une cartomancienne a vu dans mon jeu.
-Vous croyez aux cartes?
-Oui j'ai peur de tout. Des oiseaux, de l'orage, des ascenseurs, des aiguilles et puis maintenant cette énorme peur de mourir.
-Si vous étiez avec moi en Algérie vous auriez tout le temps peur alors.
-Quel horreur!
-Moi c'est plutôt mourir pour rien qui me désole. Donner sa vie à la guerre c'est un peu triste. J'aurais mieux aimé la donner à une femme. Mourir d'amour.
-Vous n'avez jamais été amoureux?
-Oh si des tas de fois mais jamais autant que j'aurais voulu. à cause des filles vous savez comment elles sont, elles aiment et puis total elles aiment qu'on les aime. Elles ont peur de tout, de se donner a fond, d'y laisser une plume ou deux, d'être marqué, elles aiment a moitié, elles s'économisent. Leurs corps c'est comme un joujou ce n'est pas leurs vies. Alors moi aussi je m'arrête en route, je débraille. Excusez moi de vous dire tout ça je ne vous connais pas.
-Si, si vous dites vrai.
-Vous avez déjà aimé?
-Oui comme ça comme vous dites. J'ai toujours eu peur de me faire avoir. Et maintenant a quoi cela me sert il, je vais garder pour …
-Eh bien nous dramatisons, il me semble!

Cléo de 5 à 7, un film d'Agnes Varda. 1962

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...